en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Mahâbalipuram: la descente du Gange

La Descente du Gange est un bas-relief datant du VII siècle, probablement le plus grand au monde. Les sculptures qui couvrent la totalité de la surface de deux énormes rochers, soit 27 mètres de long sur 9 mètres de haut, dépeignent le cours du Gange depuis l'Himalaya par le biais dela chevelure de Shiva ... Toutes sortes d'êtres légendaires s'y déploient, Musiciens célestes, nymphes merveilleuses ,et les Muses des Dieux s'y cotoient ... c'est un endroit très visité par les Indiens un peu plus loin dans le parc un petit temple, toujours creusé dans l rocher , A coté, dans le parc : un énorme rocher...

Mahâbalipuram: le temple du Rivage - autres rencontres

Après les habitants , c'est une autre " peuplade " que nous avons rencontrée , tout aussi belle , vous allez le voir ; un petit spermophile ( comme nous en avions vu au canada )voir les photos sur l'article canadien... canada http://srv06.admin.over-blog.com/index.php?id=1120188757&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=921322467197 comme quoi ils aiment les climats froids et chauds ... au canada c'était la montagne , et là la mer, nous avons été étonnés d'en voir ici , ils ce cachaient dans le temple mais on aura l'occasion d'en voir d'autres une sorte de gros...

Mahâbalipuram: rencontres en nous dirigeant vers le temple du Rivage

Le temple du Rivage est situé au bord de mer , en bout du rivage d'ou son nom , il regarde la mer , très beau ... Noàus apprenons à connaitre le peuple Indien , des personnes souriantes , gentilles , toujours prêtes à poser pour nos photos

Rencontre avec les pécheurs de la plage de Mahâbalipuram

suite de la ballade matinale sur la plage au retour de la pêche , ils tirent leurs bateaux sur le sable ... Une technique particulière, mais éfficace, pour remonter les bateaux sur la plage. la pêche fut elle bonne ? oui , manifestement ,

la couleur du mois dans ma communauté :Orange

couleurs orangées en rencontre pendant nos voyages ... les fleurs !: les poissons dans le bassin du restau en Chine , les poulpes sur le marché Chinois les moines dans le couvent de Chine le lever de soleil depuis notre yourte dans le désert de l'Ouzbékistan fripes oranges sur marché tunisien ! les dattes d'Hammamett les filets des pêcheurs en Inde lecoucher de soleil sur le Nil les variations automnales pres de chez nous

La plage de notre 1er hotel, à Mahabalipuram

Narcisse se réveille toujours tôt , voyage ou ps voyage , décalage horaire ou pas , c'est toujours un matinal alors le voilà parti au bout du jardin sur la plage APN sous le bras et voilà ce qu'il a ramené : les barques colorées des pêcheurs revenant de leur pêche matinale : les filets séchant sur la plage , ou un petit crabe nous fait coucou l'ancre est un peu rouillée , mais doit avoir beaucoup servi, chouette ballade matinale n'est ce pas ?

En route pour notre voyage en Inde du sud

Décollage à Roissy à 14 heures , nous partons pour un long voyage, direction l'Inde du Sud ... nous voyageons avec la Compagnie Oman Air car nous avons une escale prévue au Sultanat d'Oman le voyage est agréable car nous avons beaucoup de place pour mettre nos jambes ce qui devient rare en avion , de plus à l'aller l'avion n'est pas plein il reste des places j'aurai 4 sieges pour moi , un réel luxe pour se reposer mais je vais regarder des films à la tv individuelle que nous avons c'est sympa la nourriture sera bonne , rare aussi en avion l'escale ne sera pas longue , et nous repartons pour la...

de retour de notre expérience Indienne ...

Hello nous voila revenus de notre périple Indien du Sud ! Quelques informations utiles avant de commencer le reportage sur notre voyage : Situation du pays : Asie du Sud Superficie : 3287590 km2 Population 1,150 milliards d'habitants Densité 340 habitants au km2 Langues officielles : Hini, anglais et 17 langues régionales Nature du régime politique : République fédérale parlementaire Monnaie :la Roupie Religions : Hindous ( 81,3%) , Musulmans ( 12 %) , Chrétiens ( 2,3 % ) sikhs ( 1,9%), bouddhistes ( 0,8%) et quelques juifs , Ressources principales : Thé,riz,tabac,épices,textile,charbon,bijoux...

ballade d'automne

theme de cette semaine , dans le casse tête communauté voilà ma contribution à la ballade d'automne

Progression dans la vallée des rois ...

Ces hommes participent aux fouilles sous le soleil de plomb et dans la poussière ... De l'autre côté de la vallée le temple de la reine Hatshepsout ...une merveille ...