Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

les cafés célèbres du monde ...rendez-vous.9

Iris
Pour notre dernier rendez vous , ambiance asiatique et direction l'orient !

ambiance zen , superbes décors , nous avons aimé tout le monde le sait ce VietNam qui est maintenant cher à notre coeur et si cher que nous avons programmé d'y retourner dès que possible ,


Ville au passé historique et colonial important, Saïgon a gardé de cette période de nombreuses traces et monuments mais aussi des lieux où la vie politco -intellectuelle était importante.



 Les bars des hôtels furent souvent le lieu de toutes les discussions et autres rencontres.

Le bar de l'hôtel Rex,

situé au centre de la ville, sur deux des plus importantes avenues fut lors de la guerre du Vietnam, le QG des correspondants de guerre, des officiers et militaires américains mais aussi des...espions. Tout ce petit monde se retrouvait à l'hôtel Rex (garage sous l'époque coloniale).

Le bar situé tout en haut, au 5éme étage, offre une vue magnifique mais aussi stratégique sur la ville. Il était devenu LE centre de la ville.

 La décoration y est aujourd'hui un peu kitch mais l'endroit reste idéal pour boire un verre en soirée et observer la vie animée des rues de Saïgon.


 Deux autres bars d'hôtels ont connu cette époque si particulière où les officiers et journalistes venaient y échanger leurs informations, le bar de l'hôtel Majestic (1925)


et celui de l'hôtel Continental.




Et c'est sur cette note colorée que va se terminer notre virée des bars , bon ca va , nous avons été raisonnables , sauf le petit saké ici à Saigon ajouté au café , mais c''était pour nous donner le courage de retourner à la maison ,
en espérant que cette petite série vous ait plu , je vous dis tchin !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Très belle série ! bravo !Merci pour cette visite sur la Galère de Siratus. <br />
Répondre
A
Les cafés parisiens n'auront qu'à bien se tenir.J'aime les cafés, les grands, les petits...
Répondre
M
coucou toi... tu vas bien ??, tes pérégrinations autour du monde se passe toujours aussi bien... je viens de refaire un petit tour de ton blog car cela fait longtemps que je n'étais pas passé (désolée...).. aussi j'aime beaucoup ces photos du Viet Nam, en particulier la 2eme avec les 3 femmes vues de dos...Enfin, bref... suis aussi passé pour te demander un tit quelque chose.. je cherche quelqu'un qui fait de la photo de bonsaï, tu ne connaîtrais pas quelqu'un ??? mon chéri refait son site sur les bonsaï et cherche des photos libres de droit pour illustrer (car on n'a qu'un bonsaï à la maison, du coup c'est limité pour les photo...lol...)enfin voilou... je te souhaite une jolie soirée. bisous.
Répondre
I
<br /> je peux rechercher les bonsais que nous avons vu en Chine et qui sont très vieux .. et magnifiques<br /> je te les nverrai ce week end car là je suis un peu débordée<br /> je vais chercher des images libres de droit et te donner le lien<br /> je n'ai eu qu'une seule fois un bonzai et il m'a donné bien des soucis , il m'avait été offert par un ami qui a l'epoque l'avait payé très cher alorsqu'il était pas très riche , et le fameux bonzai<br /> perdait " ses plumes " et moi j'étais dans la mouise , le fleuriste m'a dit j'en veux pas il est malade et le povret a fini par périr  quand je revoyais cet amis , il me demandait de ses<br /> nouvelles , je disais pour ne pas paraotre idiote il va bien !<br /> un jour j'ai fini par lui dire mais j'ai attendu longtemps !<br /> bref plus de bonzai pour moi<br /> ceci dit c'ets magnifique<br /> bisous d'iris<br /> <br /> <br />
S
Pour répondre à ta question, oui Iris cette série m'a plu et pour cause, quand on visite un pays on s'arrête toujours dans ces établissements pour se reposer et profiter de l'ambiance locale.Gros bisous
Répondre
A
sympa cet hôtel avec des palmiers sur le toit!!!j'aime cette photo avec les lanternes colorées.bisous,bonne journée!!!!
Répondre