Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Les Tillandsias ...

Iris
Qu'est ce que les Tillandsias  ?????

Ce sont des plantes qui font partie de la famille des Broméliacées.
Ils vivent sauvages aux Etats unis , au Chili et connaissent les climats les plus divers ,



Ces plantes sont dites "Epiphytes" car , dans leur milieu naturel elles vivent accrochées sur les branches des arbres ou à même le rocher grâce à leurs racines .

Elles ne sont pas parasites et se nourissent de l'air où le végétal  trouve eau, sels minréaux et gaz  carbonique .

Le Tillandsia porte sur ses feuilles des poils absorbants qui retiennent l'eau de manière étonnante , d'autres présentent un feuillage en forme de coupe , où l'eau est stockée .



Il leur faut une lumière intense , tout en évitant le plein soleil , dehors en été ils acquièrent davanatage de vigueur et peuvent bénéficier de la rosée matinale ,
Chez soi on les vaporise ou on les immerge une fois par semaine par de l'eau de pluie ou sans calcaire ,



j'ai connu ces plantes au Chateau de Beauregard et ai ramené celles ci qui sont maintenant à la maison , suspendue à la poutre , l'une d'elle devrait fleurir bientot , je vous la montrerai !!



c'ets très original et change un peu ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Beaucoup d'originalité en effet!!! Passez un bon dimanche avec vos amis!!!Bises à vous deux!
Répondre
A
Beaucoup d'originalité en effet!!! Passez un bon dimanche avec vos amis!!!Bises à vous deux!
Répondre
K
oui c'est une plante originale ! chez moi, je ne pourrai lui donner de l'eau du robinet car elle est très calcaire ! mais pour l'eau de pluie, cele devrait aller bien qu'en ce moment il ne pleut guère - bizz à vous 2
Répondre
J
Enfin!!! depuis ce matin aprèa avoir reçu ta news letter j'essaye....Bon ! tu es une vraie encyclopédie et j'apprends...faudrait que je prenne des notes!!!Gros bisous pour un heureus W.E:
Répondre
M
Bonsoir, je découvre cette plante, j'attends la photo de sa fleur !! bonne soirée Iris, gros bisous, Monique
Répondre