Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

les insectes de notre jardin

Iris
Il y a de la concurrence dans le jardin !!







pour le thème chez Dana cette semaine ,


quelques exemplaires des " petits " du jardin ,










jolie tête ,




et joli derrière !!!











jolies ailes ,







jolis coquins !



et re ---- !



jolies antennes !



jolie émeraude !








et des jolies qui sont à la mode de cet hiver , eh oui les pois sont tendance cette prochaine saison  !







elles ont de la chance elles sont déjà habillées !












les sumos à l'assaut !












jolie phobie pour moi :











Punaise! Que d'insectes !


















on aime tellement notre jardin chez les insectes que cette semaine , nous avons découvert un nid de guêpes , gros comme le poing sur le bois du velux de la salle de bains !
quelle drole d'idée ! quand il y a plein de places ailleurs !


allo le 15 obligé ,
allez encore du tracas !





et les pompiers revetus de leur habit de l'espace ont effectué l'opération ,
désolée pour melles les guêpes , mais on ne pouvait plus ouvrir nos fenêtres et on avait peur pour le petit , la foret est juste à coté alors  elles vont aller refaire leur demeure !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Tu en as des bébètes dans ton jardin...j'aime bien la coccinelle et je n,en vois pas ici,il faudrait que je cherche.à bientôt et le nid de guêpes,pas drôle de ne pourvoir ouvrir les fenêtres.Il faut protéger les enfants et se protéger aussi.byebye iris et à bientôt.
Répondre
B
C'est la saison des coquins ... la saison du brâme démarre en forêt de Bercé. Gros bisous. Bernard
Répondre
A
Bonjour, Je viens voir de plus près tes petites bêtes elles sont superbes et mis en musique c'est très agréable Alice
Répondre
H
Bonjour Iris, je vois que l'on n'est pas les seuls à apprécier la beauté de ton jardin. J'espère que ta santé s'améliore, bon dimanche, bises d'Hervé.
Répondre
A
Pas évident ce nid!!! J'aurais eu peur aussi! Bigs bisous!
Répondre