Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Hotel de Prefecture BLOIS ..2

Iris

L'architecte Pinault a été chargé de la conception et de la réalisation des travaux. Il a dessiné un grand bâtiment rectangulaire. Devant, une cour d'honneur fermée d'une grande grille ; derrière, un parc arboré.

La façade principale s'organise autour d'un avant-corps central, à double portique dorique et ionique surmonté d'un fronton. Cette façade est un exemple de la sobriété de l'architecture publique des années 1830.P1190272

Chaque année, le bâtiment remporte un vif succès aux journées du patrimoine.

On peut y admirer une collections de lustres de cristal ( j'adore ) ...

P1190285P1190289P1190295P1190296demain on rentrera dans les magnifiques salons

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
La cnception est trés belle, rien à dire
Répondre
O
On en veut plus avec autant d\'humour. Merci.
Répondre
J
Coucou Béa...superbe cette préfecture, et le style rappelle les maisons coloniales américaines des états du sud...les lustres sont de toute beauté...Pour ton blog, cela devient n'importe quoi OB, maintenant tous les blogs sont truffés de pubs, mais je t'avais dit depuis longtemps qu'avec la nouvelle version, vous n'auriez plus accès aux fichiers photos, qu'il fallait les héberger...et encore, tu as de la chance, parce que les premiers qui ont accepté la migration ont perdu tout leur design...dommage que tu n'aies pas voulu exporter ton blog sur Ekla, tu n'aurais rien perdu ni de tes articles, ni de tes fichiers photos (en sauvegardant tes albums photos de chez OB tu aurais pu les héberger sur Ekla) je t'avais donné la procédure à l'époque..Monique heureusement l'a fait avant qu'il soit trop tard..bises et à bientôt, je vais t'appeler..
Répondre
I
Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez
Répondre