Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

trésor , et public !!!! rires !!!

Iris

Voici un courrier qu'un contribuable aurait envoyé pour paiement de ses impots : ( vrai ou pas vrai non garantis mais c'est drole , et si réel fallait le faire !)désolée a l('époque de l'écriture de de courrier le simpots étaient encore en francs ---



"Monsieur l'agent du Trésor Public, Mon colis a pu vous étonner au départ....

Alors voilà quelques explications.

Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état "
 vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée

 a l’habitude de payer des brouettes 5200 francs, des escabeaux 2300 francs et des marteaux 550 francs pièce.
  

Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC   du nouveau Ministère des Finances est de 2750 francs pièce.


 Vous devant la somme exacte de 13216 francs  pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13750 francs.

 Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes oeuvres ou bien d'utiliser les 434 francs restant pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article "Les vraies dépenses de l'état“).

 Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état. voir  J.0fficiel.

signé :

"un contribuable heureux."


( extrait d'une lettre impossible de déterminer la source - je ne m'en rappelle pas --- ) mais à celui qui l'a écrit ou à celle là , bravo et merci pour me l'avoir "prêtée" un peu afin de mettre un peu d'humour dans nos impots dans ces temps moroses ca ne fait pas de mal !!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> Encore un qui avait une haute idée du bien fondé de ses impôts !<br /> Bises<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'aurai bien avoir l réponse des impots loll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A ce prix-là, je crois que ce sont les artisans qui s'en mettent plein les poches !<br /> Bises à vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop fort!!! rires, merci pour ce moment de détente<br /> bises Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial de l'avoir fait mais il fallait oser<br /> <br /> Bisous +++++++++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre