Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

ombres

Iris
Quand les Occidentaux parlent des "mystères de l'Orient", il est bien possible qu'ils entendent par là ce calme un peu inquiétant que secrète l'ombre.
  [Junichiro Tanizaki]


L'homme est l'ombre d'un songe, et son oeuvre est son ombre.
  [Marie de Gournay] 
Extrait de L'Ombre de la Demoiselle de Gournay




On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole.
                                                                     [+]
 




Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
  [Montesquieu]





Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !
  [Alfred de Musset]





La clarté, c'est une juste répartition d'ombres et de lumière.
  [Johann Wolfgang von Goethe]










Nous, nés d'hier, nous ne savons rien, notre vie sur terre passe comme une ombre.
  [Jérémie]













Il n'y a pas de lumière sans ombre.
  [Louis Aragon]








L'amour, cette lampe que l'on déplace pour trouver une ombre nouvelle.
  [Daniel Boulanger]



L'ombre est une des choses qui intriguent les petits enfants , ils essaient de comprendre qui est celui qui le suit ou se trouve à ses côtés , essaient de la rattrapper , ou de marcher dessus ,
Ema me demandait vers 2 ans : est-ce qu'on en a tous une ?
A ma réponse oui , et je lui expliquai pourquoi , elle répondit : "moi z'en veux pas d'une ombe , ze veux etre toute seule "!!!

Mignon !

eh bien nous ici pas d'ombre aujourd'hui vu le le temps que nous avons ce matin , pluie et ciel gris !
Dommage , nous ne serons pas " suivis " et nous serons tout seuls !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Les photos en noir en blanc sont magnifiques !!!Comment as-tu fait ???Je n' arrive pas obtenir ce relief.Bisous Iris et bonne fin de journée :)
Répondre
:
excellent ,toutes ces petites citations, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
j'ai pas encore de réponses fermes,donc pour l'instant j'attends, je te tiens au courant de l'évolution de mon planning, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
Je crois surtout qu'il ne peut y avoir d'ombre sans lumière ... ! Amitiés, Corry
Répondre
K
un reportage original et le mot de ta petite fille est vraiment rigolo - bizz
Répondre