Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

le jardin de Sasnières 3. l'eau vive ...

Iris
Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive
Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent
Courez, courez vite si vous le pouvez
Jamais, jamais vous ne la rattraperez



Lorsque chantent les pipeaux, lorsque danse l'eau vive
Elle mene les troupeaux, au pays des olives
Venez, venez, mes chevreaux, mes agnelets
Dans le laurier, le thym et le serpolet



Un jour que, sous les roseaux, sommeillait mon eau vive
Vinrent les gars du hameau pour l'emmener captive
Fermez, fermez votre cage à double cle
Entre vos doigts, l'eau vive s'envolera



Comme les petits bateaux, emportés par l'eau vive
Dans ses yeux les jouvenceaux voguent à la derive
Voguez, voguez demain vous accosterez
L'eau vive n'est pas encore à marier




Pourtant un matin nouveau à l'aube, mon eau vive
Viendra battre son trousseau, aux cailloux de la rive
Pleurez, pleurez, si je demeure esseulé
Le ruisselet, au large, s'en est alle.



L'eau vive
Imprimer la chanson L'eau vive de Guy Béart à partir d'une fenêtre en mode texte et sans publicité  :-) Envoyer le texte L'eau vive de Guy Béart à un ami Favori 
Paroles et Musique: Guy Béart
autres interprètes:
Colette Renard (1958)
note: Du film "L'eau vive"




chanson et images dédiées à ma petite fille Ema qui adore les fleurs  et dont le premier mot a été " feleurs " ce qui n'est pas facile à l'age de 9 mois ,

et pour cette chanson que nous chantons toutes les deux quand elle vient en vacances , chaque soir avant de dormir !





elle est pas belle notre ballade chantée au bord de l'étang ????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
articles très interessant sur l'annuaire de tout http://www.jeseraimillionnaire.comvoici le site auto http://www.twinibila.com
Répondre
V
En repos donc je prends le temps de faire un petit tour ! bonne semaine
Répondre
:
C'est un plan d'eau magnifique, que j'aimerais que le mien soit aussi bien entretenu ;-) mais bon, je n'ai pas de jardiniers sous la main, seulement mes deux mains ;-)Bonne fin de soirée Iris
Répondre
N
Tes photos sont très belles Iris,c,est le calme et la beauté.A+
Répondre
K
si si très belle Iris ! bizz
Répondre