Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

la serre nature des papillons (1)

Iris
A Honfleur , Naturospace equatorial ( W.W.W.naturospace.com)
ets un lieu que nous n'avons pas manqué ,

Une serre dans laquelle sont des centaines d'espèces de papillons en liberté , en provenance d'Amérique du Sud , Asie du Sud-Est et d'Afrique dans le cadre d'un jardin tropical !

on se retrouve comme des enfants ! .. à ne pas savoir ou regarder tant il y en a qui virevoltent, se posent ici ou là , ou vous fuient dans leur vol rapide qu'on ne peut les photographier ...

évidemment difficile de connaitre leurs noms , il faudrait que je fasse des recherches mais le temps me manque pour celà ,
mais rien que le fait de les regarder est des plus agréables même si on est profane en la matière ce n'est pas grave , l'essentiel étant de les admirer ,

leurs formes, leurs couleurs unies ou mélangées , il y a tant de diversité , ils se posent là juste à coté de nous , ou même sur la tête ou sur une épaule , c'est vraiment magique !

Il faut faire vraiment vite pour les photographier car leur pose est éphémère , heureusement certains sont plus cabotins peut être!!!
Il y a tant d'espèces que nous continuerons la viaite demain ! a bientot !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Bonsoir, j'arrive par le blog de Nad et je trouve les photos trés jolies sur ce blog. je reviendrai. Bonne semaine.
Répondre
L
C'est très joli, il y a la meme à peu près à Noirmoutier...bonne journée...
Répondre
A
Je ne me lasse pas de regarder les papillons. Ce sont vraiment des merveilles de la nature.Je reviens sur les blogs après trois jours surboockés.Bises Iris
Répondre
B
Cette visite est comme un rêve ... Juste un rapide passage avant d'aller au travail et de recommencer une folle journée ... Je vais me doper !!! ;-) Belle journée Iris ! Bisous
Répondre
N
non pas pour les rats, non pas renovation, simplement un gardien.<br /> bon mardi bisous<br /> qing et rene
Répondre