Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

vive la Bretagne , en passant par Vannes ...3

Iris


au dédale des ruelles , un pas vers l'histoire ...


des maisons à colombages...



plusieurs étages décalés ...


arrière de l'église romane ...


belles restaurations de maisons construites  avec la pierre de granit la vraie de Bretagne !

dédales de ruelles pavées ...


colombages rouges ...

ou verts ou marrons....


et même roses ...



tout le centre de la vieille ville est ainsi ...



et maintenant une grenat ...





on a l'impression que les maisons se touchent presque  en haut ...




certaines ont des façades recouvertes partiellement d'ardoises ...

et toujours des surprises au fond de ces ruelles ou dans les recoins ...

comme ces fenêtres fleuries , aux vitraux de couleurs , et peintes en parme , quel charme !


et savez vous qu'il existe une maison où vivaientt Vannes et sa femme ?
on ne sait pas pourquoi ce couple a été surnommé ainsi !



les voilà , nous vous les présentons , il faut dire qu'ils ont " bonne mine " ...

ils  devaient manquer de rien !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
superbe photos et bonne connaissance du moyen age <br /> pour info dommage qu'a Nantes il n'y a pas de spectacle comme cela<br /> en plus des personnes mal attentionnés montent sur les remparts du chateau <br /> comment protéger le chateau des duc de bretagne à Nantes des mal-attentionnés??
Répondre
V
superbe photos et bonne connaissance du moyen age <br /> pour info dommage qu'a Nantes il n'y a pas de spectacle comme cela<br /> en plus des personnes mal attentionnés montent sur les remparts du chateau <br /> comment protéger le chateau des duc de bretagne à Nantes des mal-attentionnés??
Répondre
L
Je suis passée tout près sur le retour, sans m' y arrêter , mais j'aurai sans doute le loisir d'y revenir , la balade est méritante
Répondre
N
C'est vraiment beau cet endroit.Il faut que je regarde plusieurs articles que je n'ai pas vu car je me suis absentée et j'ai du retard.Merci pour ton beau commentaire et je suis contente que tu aies aimé mon diapo.Bises iris et A+
Répondre
A
magnifiques ces colombages de couleurs et très gais!
Répondre