Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Fête médiévale !

Iris




nous voilà donc prêts à cotoyer Seigneurs , paysans   ...Rois et reines, manants et bourgeois , balladins  et troubadours ...


Des points d'animations sont dans toute la ville , ici au pied des remparts , des tentes ou sont installés les camps militaires et autres gardes ...



Des échoppes où savetiers et marchands d'étoffes rivaliseront ,

 

 


Ces premières rencontres d'un autre temps sont ces invités allemands de la ville de Vannes , les réprésentants de l'Allemagne , ici au vu du traité d'Anne de Bretagne  ( voir art. hier )...
Ils ont ( et toute modestie mise à part : je m'y connais ) des costumes tous  somptueux , les détails , fourrures , galons , bijoux... tout est superbement fait sur modèles d'origines , vraiment de toute beauté ! je le garantie foi d'Iris !






Bon je l'avoue : j'ai "craqué " sur celui là , car entre le costume magnifique et le "physique de l'emploi" , il semble vraiment venir tout droit de cette époque  , et croyez moi des comme cui-là on en trouve pas beaucoup ! J'aurai bien aimé en trouver comme lui dans mes spectacles ...



Regardez ce chapeau avec sa plume blanche magnifique , le manteau bordé de fourrure véritable , et ce collier bordés de pierres précieuses non véritables par contre mais effet garantie , et les cheveux , vrais aussi ainsi que le port de tête royal !!!


Mais le voilà accompagnée ce cette noble dame à l'allure royale elle aussi , une robe et une coiffe , aux détails magnifiques , même l'étude sur les bijoux est parfaite !



Là ... Il a l'air moins content mais les rois avaient leurs humeurs , c'est bien connu !




Du même groupe d'autres membres de la famille royale , avec un col de fourrure blanche , et une tunique de brocard , ceinturée de cuir pour lui et robe de satin rose perlée pour elle ...et une très jolie coiffe plumée ...
D'autres étaient tout aussi beaux , cette dame à gauche très gracieuse dans sa robe de tapisserie bleue ...et regardez le détail des chaussures des messieurs ! génial !


sur cette photo on voit le détail des costumes en entier ...



devant ou de dos toujours aussi beaux !


joli minois très altier !



même joli minois dansant ...


Maintenant que je vous ai présenté ces magnifiques costumes , je voudrais faire comprendre combien d'études du détail et d'heures de travail il faut compter pour réaliser ces costumes ...
J'ai souvent entendu dire aux enfants ou aux grands: "regarde ils sont bien déguisés" !...
alors il n'y a rien de pire que celà pour m'énerver au regard de toutes ces costumières , chapelières et plumassières  qui font des études poussées ... pour réaliser celà ...

Et ... on se "déguise"... en clown , en batman ou en spiderman ou en bécassine soit ...

Mais on se "costume"... quand c'est un personnage historique ...et surtout avec de tels costumes !( des centaines d'heures nécessaires)

Petite rectification non méchante , car parfois ce n'est pas volontaire mais  telle est la différence ...alors quand vous l'entendrez , merci de rectifier ca me fera plaisir !

Quand on organise des fêtes historiques telles que celles là , il faut absolument penser aux détails et même si les costumes ne sont pas tous à la hauteur de ceux présentés sur ces images-ci car très chers à réaliser ,
Au moins faut-il penser à tous les détails qui font la différence : ne pas porter de lunettes , faire attention aux chaussures ( combien ai-je vu de gens costumés  avec des baskets aux pieds, ca me fait hurler ) , prendre soin aux bijoux pour les dames , qui ne doivent pas être de toute nature , à la coiffure , qui - si cheveux courts les cacher sous une coiffe par exemple etc etc ...et il y en a des détails à penser ,
Eh oui ! ... quelques siècles sont en effet passés ,

Bref c'est un métier ! ... chacun le sien et c'était le mien ! c'est pour celà quand on a l'amour du travail bien fait , on apprécie et on critique !

A demain pour les saltimbanques ???


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
splendides tous ces costumes!!!et loin de moi l'idée de parler de "déguisements"....je rend hommage aux "couturières" pour tout celà.bisous de Cayenne.
Répondre
J
Somptueuse cette fête médiévale, somptueux ces costumes plus vrais que nature, cette recherche, ce souci du détail, une manifestation de haut rang.Si vous allez en Ouzbekistan, et à Samarcande, vous assisterez probablement à ce superbe son et lumière place du Reghistan qui est de toute beauté aussi.Bises et Bonne nuit Iris
Répondre
P
Je me souviens de ce jardin au pied des remparts... même sans le spectacle et les comédiens, il est magnifique !
Répondre
P
A demain pour les saltimbanques.Bon dimanche Béatrice.
Répondre
L
Un beau métier qui était le tien, je crois qu'il est difficile d'imaginer le nombre d'heures de travail pour réaliser tous ces costumes et la suite , mais quel honneur est fait aux ' dames' du temps passés et ces beaux gentilhommes ! Voilà j'ai terminé ma tournée, j'étais en retard , très en retard Bon dimanche
Répondre