Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Concarneau c'est beau ! 2

Iris

au bout de la rue face à la mer est une petite chapelle , qui rend hommage à ses marins disparus ...

 

et en face si on longe les remparts , un petit jardin qu'on croirait exotique !









un peu plus loin un endroit éloquent : la porte des vins ...



ou on débarquait les vins en provenance de Bordeaux ,elle était autrefois fermée par une lourde porte , car évidemment marchandise très protégée ...



maintenant elle donne toujours sur le port ...


Et Concarneau n'échappe pas aux traditionnels hortensias et heureusement car ils sont très beaux ...


les roses...

et les bleus :




et même des mauves ...



un ptit bain de pied ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
je sais que pour pouvoir avoir un anneau pour son bateau dans le port de Concarneau, il faut attendre très longtemps car c'est très prisé - bizz
Répondre
A
c'est vrai que ce jardin est plein d'exotisme!!!les hortensias encore en boutons sont magnifiques!l'escalier des dernières photos irait bien dans le blog des escaliers chez Fancri.je suis allée voir tes bijoux...dommage que certaines photos soient un peu floues,pas facile...bon weeck end,bisous.
Répondre
K
bonjour,je ne connais pas cette ville, mais cela me donne une idée de week end avec une amie, nous aimons découvrir de nouveaux endroits.les photos sont réussies , si vous aimez les fleurs je vous conseille le livre " le jardin philosophe "bon week end et merci pour les comskrislizz
Répondre
T
Bonsoir IrisJoli Blog , belle ville et belles photos!Ils sont bizarres tes hortensias..j'ai du mal à reconnaître les fleurs..pourtant je vis en Bretagne également et bien sûr ça " déborde " de partout !!M'enfin...Bonne fin de soirée
Répondre
A
La dernière photo du port est digne d'un tableau et mériterait qu'un peintre la reproduise. La Bretagne a vraiment de jolis coins!Gros bisous Iris!
Répondre