Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Guijdouvan et le camp des yourtes

Iris
ce matin , départ matinal pour une route de 210 kms ,

Nous nous arrêtons à Guijdouvan , pour voir son célèbre atelier de céramistes mondialement connus ...

réputé dans tout l'Ouzbékistan , cet atelier est protégé par l'Unesco ...
des céramiques sont réalisées selon une technique ancestrale unique en son genre , dans des bruns et des jaunes typiques , l'émaillage et la cuisson sont effectuées dans des fours géants ...



Après le déjeuner nous nous dirigerons vers le campement de yourtes !



une méharée dans le désert est prévue , oups sur un chameau , la pauvre Iris et son dos c'est pas gagné , on verra , fou-rire assuré et photos non visibles si grimaces !


Nous dinons autour d'un feu dans la nuit du désert avec un concert local

et nous dormirons sous la yourte !!!
souvenirs pour plus tard !

nous deux les insomniaques , pas assurés de dormir ,

ma hantise: pourvu qu'il n'y ait pas de bestioles ..;

je vous raconterai cette nuit mémorable en rentrant !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
pas loin de chez moi, il y a des yourtes que l'on peut louer pour passer la nuit - bizz
Répondre
C
Beau programme pour dos sensible : nuit sous la yourte et méharée ....Bon courage :)
Répondre
J
Oui, oui, on a hâte d'avoir le récit de ces moments extraordinaires et nuits uniques !! et la promenade à dos de chameau, j'ai fait ça..je connais, mais j'attends de voir tes photos..bisous :0010:
Répondre
A
Oh que oui, j'attends que tu nous fasses part de tes sensations. Biiizzzzzzz et à + Iris et Narcisse !
Répondre
C
tu vois ma nièce en  attendant que les autres reviennent a passé tout son sejour dans un yourte ,elle préférait cela que de revenir ,d'ailleurs enchantée tout de memebisouscerisette
Répondre