Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Arrivée à Tachkent...

Iris

Coucou c'est nous !

 

A cette heure ci nous sommes arrivés à Tachkent , capitale de ce pays , l'Ouzbekistan :

 

Aujourd'hui nous allons faire des visites agréables , doucement car avec le décalage horaire et la nuit blanche - nous ne dormons jamais ni l'un ni l'autre - dans un avion ...

Mais nous découvrirons la Médersa ,
Image:Kukeldash Medrese.jpg
 le Mausolée de Kaffal et nous passerons vers le bazar coloré Tchorsu , histoire de se mettre dans l'ambiance et d'améliorer les collections des collections ..
Mausolée du cheikh Zaïnoudin-Bobo, XVIe siècle

Pensez à moi Narcisse va encore raler !
Je sais ce qu'il va dire déjà , tu prends ca !!!
attention au poids dans la valise ! ( c'est toujours la même chanson ) mais c'est pas grave !

Nous irons visiter le Musée des Arts appliqués , ce qui va beaucoup me plaire , étant une amatrice de tous les arts en général !!

Théâtre d'opéra et de ballet Alicher Navoï
Tachkent est à une altitude de 48O mètres , pas de quoi avoir le mal des altitudes !!! c'est déjà çà de gagner ...
Cette ville a été fondée il y a près de 2000 ans à l'intersection des voies commerciales entre l'Asie , la Méditerranée et l'Europe ...

Sa situation privilégiée a éveillé la curiosité de nombreux conquérants ...
Elle fut presque totalement détruite par un tremblement de terre , c'etst pourquoi elle est maintenant une ville plutot moderne reconstruite par l'URSS ...
A demain !!


Image:P4300092.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
Je suis arrivée ici en venant de chez Jacqueline pour ce voyage virtuel avec vous ! départ immédiat .......pour la suite !
Répondre
K
bonne visite ! cela semble très dépaysant - bizzz
Répondre
M
Coucou Iris,<br /> Je suis désolé mais comme je n’avais pas le temps de vous visiter tous ce soir (avant mon départ à Lille), je vous ai trouvé un petit lien surprise très bien orchestré ma foi …<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=O61Do03ZCjw<br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> Gros bisous,
Répondre
B
Petit coucou rapide en copié-collé ... Désolée, mais j'enchaîne douze jours de travail et je suis notamment sur le pont tout le week-end. Mais tout va bien, juste le temps qui manque ... Je viens vous rendre visite très vite ... Gros bisous
Répondre
H
Bonjour Iris, sympa cette découverte d'une autre architecture. Bonne continuation. Bise d'Hervé.
Répondre