Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

illusions !

Iris
Image hébergée par servimg.com



optmouvement.jpg



tout n'est qu'illusions !!! Mais ...prenez un crayon et une calculette si le calcul mental n'est pas votre fort  et :

faites ces petits exercices , vous serez bluffés :
1er exercice


écrivez votre pointure de chaussures ...
Puis le multiplier par 2,
puis ajouter 5
et multipliez par 5O
ensuite soustrayez a ce chiffre obtenu : votre année de naissance à 4 chiffres ...
au résultat , vous ajoutez 1759 ...

regardez votre total est sous vos yeux et si j'étais là je serai capable de vous dire combien vous chaussez et votre age sans que vous ne me l'ayiez dit au départ et sans avoir vu vos calculs !


2ieme exercice :

Prenez le chiffre de votre adresse de rue ,
multipliez le par 2,
puis additionnez a ce chiffre : 5
et multipliez le résuktat par 50 ,
ensuite ajoutez votre age ,
et ajoutez 365
soustrayez 615

et si j'étais là sans avoir vu tes calculs , et sans rien savoir de toi ...je peux te donner à lecture de ce resultat , ton numero de rue et ton age ..
regarde c'est sous tes yeux !

alors dites moi si vous avez réussi !

illusions ou pas ???






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Ca marche pour les deux mais comment pourrais-tu le trouver toi sans connaître la date de naissance et le n° de rue de tes interlocuteurs??C'est étonnant tout de même
Répondre
N
Ok mais pour le premier cela me donne 3660, je chausse du 36, mais j'ai pas 60 ans alors, j'ai refais 2 fois et c'est pareil, en plus je ne suis pas blonde.Bizzzz et bonne soirée à toi.
Répondre
J
Ah..ça fait du bien de faire du calcul mental!!!!Bises
Répondre
M
Je dirai même plus : renversif Bisous
Répondre
J
Je connaissais déjà, c'est bien fait :-)))Bises Iris à bientôt
Répondre