Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

En passant par Bruges ...(2) les maisons ...

Iris
Après l'arrêt au parking nous voilà partis à pied à " l'assaut de Bruges " ...



L'alignement des maisons toutes différentes , toutes en parfait état , et magnifiques fait partie des premières admirations dans cette ville ...



Bruges (en néerlandais Brugge, en allemand Brügge) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, chef-lieu et plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale.




Elle est membre de l'
Organisation des villes du patrimoine mondial depuis l'an 2000.
Elle fut également la
capitale européenne de la culture en 2002, en même temps que la ville espagnole de Salamanque.



Elle est appelée «Venise du Nord» car elle possède de nombreux canaux qui encerclent ou traversent la ville et sur les bords du centre ville desquels se trouve encore des restes de forteresse (ainsi que des moulins).

Bruges a encore un port important et héberge le Collège d'Europe.

















les monuments se révelent aussi très intéressants , nous y reviendrons donc avec vous ainsi que la promenade sur les canaux , un moment divin !
A bientot !!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
Bruges, je l'ai découverte sous la neige - c'était magnifique ! j'y suis retournée plus tard et c'était toujours beau mais j'ai regretté la première visite - A visiter absolument - bizz
Répondre
B
Une balade à refaire ! Gros bisous. Bernard
Répondre
T
De très bons souvenirs de Bruges où nous sommes déjà allés plusieurs fois ! mais c'est vrai qu'il y a déjà quelques années ! Je pense que la dernière fois, mon fils devait avoir 3 ou 4 ans ! il en aura bientôt 14 !!!! que le temps passe !Hum ! et les chocolats belges, un délice !!!Bises, bonne soirée
Répondre
S
J'ai eu l'occasion de visiter Brugges il y a quelques années et de faire un tour en bâteau, j'en ai gardé un excellent souvenir, c'est vraiment un endroit magnifique et la dentelle superbe.Je viens de voir les photos de ta ville sur le blog d'Alrisha, tu en as de la chance, c'est une belle ville.Gros bisous
Répondre
J
Oui c'est tres joli tout cela, mais les chocolats? ils sont où?
Répondre
I
<br /> <br /> ils sont dans le ven-ventre , et tes 2 kgs de + !! héhé !<br /> <br /> <br /> <br />