Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Damme , la jolie de Belgique !

Iris



Damme est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre occidentale.






  • La ville connut la prospérité au Moyen Âge, de par son statut d'avant port de Bruges. En témoigne notamment le nombre de personnes portant le patronyme de van Damme.








Armoiries c'est une très jolie petite ville à quelques kms de Bruges , ayant des airs de station balnéaire , on peut y aller par la route bien sur , par les canaux avec ce bateau qui fait la navette ou à vélo sur les pistes cyclables agréables qui longent ce canal ...




comme nous vous admirerez ce magnifique moulin ,















et peut être comme moi à la tombée du soir regarderez vous ces contrastes et ces reflets magnifiques qui se formaient sur le canal :





où tout semble avoir son double !







un détour à noter pour ne pas l'oublier si vous allez par là !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
C'est un e superbe visite de cette jolie ville belge que tu nous offres. Tu as bien fait joujou avec tous ces reflets sur l'eau, bravo!!!!!  Bon week-end Iris, bises d'Hervé.
Répondre
A
J'aime beaucoup toutes tes photos avec reflets! Ce moulin est tout-à-fait agréable à l'oeil et donne une touche ancienne à l'ensemble.Bises Iris, moi aussi je rattrape mon retard!
Répondre
F
A pied, en bateau ou en vélo, voilà une belle "Damme" qui donne envie d'aller la voir de plus prèsbisesfrançoise
Répondre
C
C'est vraiment une très belle promenade en images chère Iris, moi j'aurais bien fais un petit tour dans ce bâteau, l'avez vous fait ? bon week end et grosses bises
Répondre
J
bonjour IRIS . tu as encore fait là une très belle sortie . j'aime bien ta série de reflets . tout s'y prête . bonne soirée et gros bisous . jean-piere
Répondre