Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Angkor Vat la merveille

Iris
angkor 6238C'est l'expression supreme du génie khmer que représente Angkor Vat ...angkor 6185C'est l'un des monuments les plus grandioses et les plus insprirés conçus par l'homme ...angkor 6186
Le temple qui est une cité constitue unecombinaison parfaite de l'ambition créatrice et de la dévotion spirituelle .angkor 6045
Les dieux-rois kmers de cette époque tentèrent chacun de surpasser leurs prédecesseurs en érigeant des sanctuaires de taille ,d'envergure et de symétrie inégalées , ainsi Angkor vat est considéré comme le plus grand édifice religieux de la planète..angkor 6046
.Ce temple est l'ame et le coeur du Cambodge , son emblème national ; l'épicentre de la civilisation khmère et une immense source de fierté .angkor 6222
S'élançant vers le ciel et entouré d'une douve gigantesque , c'ets aussi le seul des temples d'Angkor qui ait jamais été abandonné aux forces de la nature et qui soit pratiquement toujours resté en activité depuis sa construction .Il faut l'imaginer non pas noir comme les pierres sont devenues avec le temps mais chargé de couleur , des toits dorés a l'or et des bas reliefs blancs ou tres colorés ... on reviendra dans un prochain article pour continuer la visite en détails et en historique ...A bientot donc ,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> C'est la couleur qui animait ces lieux, comme nos cathédrales, comme les temples romains....et dire que l'on en admire la blancheur (ou la noirceur...) aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Un endroit mythique qu'il faut vraiment avoir vu réellement pour l'apprécier pleinement..c'est absolument immense ! attention aux singes à l'intérieur des salles, ils sont un peu partout, et<br /> quand on ne les aime pas comme moi, on doit faire pas mal de détours...gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Comme il devait être beau à son origine !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai d'atroces douleurs dans le bas de la colonne vertébrale qui me font crier quand je me baisse ou me lève. J'ai gardé Océane pendant une semaine. Elle est repartie hier après-midi et<br /> j'avais du mal à bien m'occuper d'elle depuis lundi à cause de mes douleurs. Médecin demain et sans doute radios.<br /> <br /> <br /> Bises du jour à vous deux !<br />
Répondre
S
<br /> Qq instants de rêves avant d'attaquer l'AM.<br /> <br /> <br /> J'aime.<br />
Répondre