en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

En route pour notre voyage en Inde du sud

Iris

Décollage à Roissy à 14 heures , nous partons pour un long voyage, direction l'Inde du Sud ...

nous voyageons avec la Compagnie Oman Air car nous avons une escale prévue au Sultanat d'Oman

le voyage est agréable car nous avons beaucoup de place pour mettre nos jambes ce qui devient rare en avion , de plus à l'aller l'avion n'est pas plein il reste des places j'aurai 4 sieges pour moi , un réel luxe pour se reposer

mais je vais regarder des films à la tv individuelle que nous avons c'est sympa

la nourriture sera bonne ,

rare aussi en avion

l'escale ne sera pas longue ,

et nous repartons pour la deuxieme partie du voyage ,

la fatigue commence à se faire sentir , Oman - Chennai , sera plus fatigant , car l'avion est plus riquiqui et ...

on est bien contents d'arriver apres toutes ces heures depuis notre départ de Vendome ;une vingtaine d'heures ,

Dès la sortie de l'aéroport de Chennai ( ex Madras ), la réalité Indienne nous apparait et pas toujours dans la splendeur , des détritus s'amassent partout ,

visiblement beaucoup d'éducation et de solutions doivent être vite trouvées sinon avec tous ces milliards d'habitants ils vont vite se retrouver submergés si ce n'est déjà fait ...

la présidente est en médaillon à tous les coins de rue ,

en route vers notre hotel qui se trouve a 40 kms de Chennai à la campagne , nous croisons des troupeaux de chèvres tandis que les vaches sacrées se mettront souvent sur notre route, en plein milieu, tranquilles et pas pressées .En Inde les vaches commandent ... et on doit attendre ,

il y a un embouteillage monstre et nous mettons longtemps pour sortir de la ville

au bord de la route les petites écolières vont à l'école avec leurs uniformes , chaque école, on s'en apercevra au fur et à mesure du  voyage ,  a un uniforme et couleurs différentes selon les écoles et les villes ,

nous arrivons fourbus à notre hotel , situé dans un jardin , un beau jardin avec des palmiers ,

notre chambre au rez de chaussée , simple mais propre et coquette , nous avons une petite terasse avec deux fauteuils en osier dehors ,

au bout du jardin il y a la plage ,

nous sommes bien gardés par les divinités , partout dans le jardin

les noix de coco sont partout en Inde du Sud ...

Chennai avc 6,4 millions d'habitants est la 4éme grande ville de l'Inde ,et possède un  port important ,

elle posséde aussi  la deuxième plus longue plage du monde,

50kms de plages la sépare de Mahabalipuram ville où se situe  notre hotel ,

Chennai a été une ville construite par les Britanniques et devient rapidement le premier comptoir anglais .

A cette époque la ville s'appelait Madras , du nom de l'étoffe répandue ici ,

Commentaires
<br /> <br />
<br /> Merci pour ce magnifique récit de voyages ponctué de belles photos, l'Inde est un pays fomidable qui mériterait qu'on s'y arrête au moins une fois, il est riche pleins d'émotions, vibrant de<br /> couleurs et de saveurs. J'ai choisi de m'y installer pour organiser des circuits authentiques au kerala et tamil nadu avec l'aide des locaux, n'hésitez pas venez visiter notre site:http://darshan-travel.com/circuits.html<br />
H
<br /> Bonjour Iris<br /> <br /> <br /> L'Inde, c'est encore un pays que je vais avoir le plaisir de découvrir à travers tes superbes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bises d'Hervé.<br />
<br /> Quelle différence entre le bel hôtel et les rues de la ville ! Des clichés qui me font voyager à vos côtés. J'ai l'impression d'être près de toi dans l'avion.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux en espérant que tout va bien !<br />
K
<br /> merci pour le partage,ça doit etre dépaysant ce voyage<br />