Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Visite d'un palais indo-musulman à Madurai

Iris
 
 
 
 
 
    Madurai  ou encore Madura est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu, situé sur les rives du fleuve Vaigai en Inde du Sud. Sa population dépasse 1,293 million d'habitants (2006) et elle est connue entre autres pour le temple de Mînâkshî situé au cœur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pèlerins. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains.
La légende raconte que le jour où la ville devait recevoir son nom, tandis que le dieu Shiva bénissait sa terre et ses habitants, le nectar divin  se mit à pleuvoir depuis sa chevelure, ce qui fit que la ville reçut le nom de Madhurapuri.
 En fait, Madurai est plus probablement la déformation du mot tamoul marudhai qui signifie « région agricole fertile avec le sol alluvial ».
 
Certains habitants de la ville l'appellent d'ailleurs toujours Marudhai. On la qualifie aussi parfois d'Athènes de l'Orient du fait de sa richesse architecturale en temples.
 
Elle est aussi célèbre pour ses fleurs de jasmin que les femmes tamoules entremêlent dans leur coiffure.
 
 
 
 
pl2
    Madurai est une des villes les plus anciennes de l'Inde, elle était un grand centre littéraire durant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, au cours de la période des « académies » ou Shangam, dont la ville était le siège, période considérée comme l'âge d'or de la langue tamoule.
 
 
 
pl1
 
En 1371 cependant, le royaume de Vijayanâgara s'empare de Madurai et l'intègre à ses territoires.
 
Les rois du Vijayanâgara avaient pour habitude de laisser leur conquête sous la direction de gouverneurs appelés Nâyaka qui payaient un tribut fixe annuel à l'empire. Après la mort du grand roi Krishnadevarâya Tuluva
, advenue en 1529, les Nâyaka se rendent indépendants et règnent sur ces territoires pour leur propre compte jusqu'en 1736.
Parmi les Nâyaka, Tirumalai Nâyaka (1623-1659) est un dirigeant populaire qui orne la ville de bâtiments et de structures remarquables comme le râja gopuram - la tour principale - du temple de Mînâkshî ou le palais des Nâyaka, qui sera restauré en 1870.
 
Les Nawab du Karnataka s'emparent de Madurai avant qu'elle ne passe sous le contrôle de la Compagnie anglaise des Indes orientales en 1801.
 
voici ce Palais magnifique
pl4
 
 
pl10
 
 pl9
 
 pl12
 
 
 
 pl13
 
pl11
 
pl7
 
 
pl25
 
 
pl14
 
 
 pl21
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Magnifiques sculptures très bien photographiées par JC ! Bravo au photographe ! bises !<br />
Répondre
M
<br /> De très belles photos, très bien documentées, une belle invitation au voyage!<br />
Répondre
A
<br /> de la vraie dentelle de pierre!<br /> <br /> <br /> de beaux détails.<br />
Répondre
N
<br /> C'est magnifique, grandiose, on se demande comment des êtres humains peuvent arrivés à faire de telles merveilles, bonne soirée et bisous Iris<br />
Répondre
B
<br /> hello iris<br /> <br /> <br /> Un edifice somptueux !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre