Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Cette nuit ...départ pour Gevelsberg ,??

Iris
Pourquoi ? :

Le jumelage Vendôme / Gevelsberg

 Notre bonne vieille ville de Vendome ci-dessus vue du haut du coteau...






Vendôme est jumelée depuis plus de trente ans avec la ville allemande de Gevelsberg. Les liens d'amitié qui unissent Vendôme et Gevelsberg ont été concrétisés par la signature d'une convention en 1973. Depuis, les nombreuses années de relations franco- allemande ont posé les bases d'une amitié durable entre les deux villes.







.Le drapeau allemand - Drapeau allemagne

Chaque occasion de rencontre, qu'elle se fasse lors des nombreux échanges qui rythment la vie des établissements scolaires (collège Jean Emond / Realschule ; collège Gérard Yvon : gevelsberger Gymnasium ; Lycée Ronsard / Badneuenahr Gymnasium, lycée Saint-Joseph / städtische Gymnsium), lors des animations des associations vendômoises ou lors des diverses célébrations, comme celle du trentième anniversaire du jumelage, sont des moments très attendus et partagés par l'ensemble des populations des deux villes.




notre belle église de la Trinité à Vendome







La ville allemande de Gevelsberg se situe dans la zone de transition entre le Pays plat du bassin de la Ruhr et les premières hauteurs du massif du Sauerland. Le centre ville de Gevelsberg est animé par un riche patrimoine architectural tandis que ses environs, de par la diversité des paysages et du relief, offrent un cadre propice au développement du tourisme.

Je n'ai hélas pas trouvé de photos de Gevelsberg mais je vous montrerai celà bientot car :



Ce grand week end du 5, 6 et 7 juin fait l'objet d'une grande fête d'échange des savoirs entre nos deux villes , là bas organisé  à Gevelsberg ...

et :

Le bassin de compétence régional m'a demandé d'exposer mes bijoux à cette occasion , ce qui m'a fait plaisir , j'ai bien sur dit oui et suis sur le starting block .


Un camion est :

est parti emmenant nos matériels aujourd'hui , et cette nuit nous partons par bus ...



à 2 heures du mat , donc les jours qui viennent vont être durs durs et le retour encore plus !!! enfin : espérons que ce bus sera plus moderne que cui là sinon rendez vous dans 15 jours !!!



Toute la ville de Vendome est mobilisée ,



chacun dans ses compétences , les uns avec leurs fameux fromages de chèvres ,



les autres avec le vin des coteaux du Vendomois gouleyants à souhait ,


ou encore différents artistes de tous genres ,



les pompiers ,




diverses associations ,



et  les jardiniers de la ville qui sont si doués et qui embellissent notre ville en la faisant une des plus belles villes fleuries de France en nous permettant de gagner tous les prix , regardez plutot quelques échantillons :




Fleurissement des bords du loir :

et des ponts :





Ils vont réaliser en Allemagne pendant ces jours une mosaique représentant les deux blasons des villes , les pots sont préparés par carrés , numérotés et ensuite emmenés sur palettes pour directement etre posés au bon endroit , c'est magique , je vous ferai voir le résultat en photos ...

pour avoir visité les serres lors des portes ouvertes ( on y reviendra dans un prochain article car c'est super intéressant ) voici les échantillons des carrés qui vont arriver en Allemagne comme expliqué ci-dessus :
là c'est la partie du 35 eme anniversaire du jumelage qui sera dans la fresque :








Sur celui ci voyez Gevelsberg inscrit


Là on voit bien le système des carrés et des caissettes , vous voyez ?


une autre partie des carrés qui seront réunis pour donner ce plan ci-dessous :

en revenant je vous montrerai le résultat ,


Tous les ans nos jardiniers Vendomois  nous donnent des tableaux merveilleux comme ceux ci sur la pente du Loir , chaque année un thème différent est pris  :

l'an passé c'était les pompiers qui étaient mis à l'honneur,

et là ,la ville avec les maisons et les pêcheurs :





Nous sommes donc beaucoup à partir et serons logés chez l'habitant , ce qui est sympa pour les échanges ,
pendant les trois jours beaucoup de manifestations auront lieu et chacun présentera ses spécialités .


Je vous dis donc à Lundi soir pour vous raconter ces péripéties allemandes !
et on va voir si mes bijoux
en perles de verre à 90 pour cent de la collection
quelques uns en bois
les autres avec de la nacre comme ce papillon en pendentif


 vont plaire au delà des frontières , zut c'est vrai y en a plus , nous sommes en Europe !












Donc a bientot : iris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Très beaux tes bijoux. Maintenant je sais que vous habitez Vendôme. Bien belle région que je ne connais pas du tout
Répondre
A
un grand bel articleet tes bijoux sont très beauxbonne soirée
Répondre
O
merci de tes visites Iris,je viens de lire ton article, j'aime bien ces echanges entre villes etrangeres, nous nous n'avons pas cette chance, c'est tres mal organiséen tout cas bon sejour et je suis cetaine ques les etrangers !!!lol!!!vont apprecier tes bijoux, car ceux que tu as mis en photo sont tous tres beauxgrosses bises Iriscoucou a Narcisse
Répondre
M
Coucou Iris,Je pars à Lille toute la semaine mais avant de partir, je te souhaite un très bon dimanche et une bonne semaine.Gros bisous,
Répondre
:
Ta ville est vraiment bien fleurie, vos jardiniers font un sacré travail.Suis sure que ta collection ne sera pas suffisante, ils vont tout dévaliser, c'est tellement chouette ce que tu fais ;-)Bon week-end, profite bien des festivités
Répondre