Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Lavardin : fin de la visite ....

Iris
Image:France Loir-et-Cher Lavardin pont 01.JPG
le loir passe sous ce petit pont au pied des vestiges du château , tous les ans au 14 juillet un feu d'artifice est tiré du haut du chateau , un monde fou y assiste car c'est vraiment un lieu magique !
Nous avons fait le repas du baptême d'Ema dans une salle voutée de ce village  , magnifique ,



la charpente en bois et en forme de coque de bateau ,




















































C'est une petite église , et voyez si riche et si intéressante ,
nous y entrons à chaque passage dans le village , car les restaurations des peintures avancent et à chaque fois on en découvre une autre
alors n'oubliez pas Lavardin , un des plus beaux villages de France , arrêtez vous quand vous passerez par notre vallée du loir ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
<br /> <br /> un magnifique village chargé d'histoire.....tous les jours je le traverse et tous les jours je m'émerveille.....merci pour ce site j'y reviendrais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Admirative de votre reportage sur Lavardin! j'adore ce village!<br /> <br /> <br /> J'habite juste à côté, dans le petit village d'Artins et quand nous étions jeunes (années 60), ma famille et moi, nous étions amoureux du château de Lavardin. Nous l'appelions "notre château" et<br /> toute balade à vélo nous y menait pour y visiter ses ruines du haut jusqu'aux oubliettes (c'était libre et ouvert mais très dangereux!). Je n'ai vu les fresques de l'église que très récemment et<br /> en ai fait des photos. Les vôtres sont excellentes. J'aime beaucoup la vue sur le château à partir du "chemin des poètes" près du pont de pierre. J'ai peint les caves du bas du château en mai<br /> dernier dans le cadre de l'associaton des Amis de Lavardin.<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre site! J'y retournerai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci beaucoup , je suis contente que ca vous plaise , nous aussi on aime beaucoup , nous habitons Vendome ,<br /> <br /> <br /> Lavardin , j'y expose mes bijoux au Marché de Noel pas pas cette année , , à Noel c'est superbe les lumières et les maisons décorées ,j'adore cette ambiance pas comme les autres dans ce village<br /> ,  et veidemment le patrimoine incroyable , le chateau mystérieux et cette église qui ne l'est pas moins , sans compter les maisons de village qui sont belles aussi , on a fait le bapteme de<br /> ma petite fille dans la salle capitulaire de la Mairie , un lieu très chouette ,<br /> <br /> <br /> j'ai du faire plusieurs articles sur Lavardin je pense ,<br /> <br /> <br /> bonne soirée , et alors a bientot j'espere / Iris-béatrice<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une église rustique ,mais vraiment interessante et belle. Bises Iris.
Répondre
P
Splendide. Je n'avais jamais vu de telle inscription sur une pierre tombale.Il ne me reste plus qu'à trouver quel était le rôle d'un valet de fourrière.Bonne soirée
Répondre
C
Superbe fresque, y'en a de superbe à Saint Savin !! BisesA+
Répondre