Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Arequipa/Chivay:lamas et alpagas

Iris

 

arequipa-chivay 0144

 

- le lama (lama guanicoe) le plus grand des camélidés andins d'une taille au garrot de 1 m à 1 m 20, d'un poids pouvant atteindre les 190 kg. On retrouve plusieurs catégories de lamas : le lama classique, le lama semi-lainé, le lama lainé et le suri. La différence se situe au niveau de la toison.
 La variété des couleurs de la laine est très importante, elle peut aller du noir au blanc en passant par toute une palette de marron, beige ou gris. Sa laine est très souvent utilisée en laine secondaire pour faire des ponchos, couvertures ou encore tapis. Très bon débroussailleur, sa nourriture est constituée d'herbe, de fourrage et éventuellement de céréales ou granulés en complément. Son agilité et sa robustesse en font un animal de bât réputé.
- l'alpaga (lama pacos) de taille inférieure au lama, entre 80 et 90 cm au garrot, il pèse en moyenne 80 kg. Sa laine est très recherchée, son poil étant classé fibre noble. Ses exigences alimentaires sont les mêmes que celles du lama.

 

  arequipa-chivay 4860 JPG[1]

 

 

arequipa-chivay 0146

 

 

 

arequipa-chivay 0147

 

 

 

arequipa-chivay 0152

 

 

 

 

arequipa-chivay 0154

 

 

 

 

arequipa-chivay 0159

 

 

 

 

arequipa-chivay 0164

 

 

 

arequipa-chivay 0166

 

 

 

arequipa-chivay 0170

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Magiques!!!!<br /> <br /> <br /> Je reviendrai!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est tard et je suis un peu fatiguée mais, je reviendrai dès demain revoir les photos attentivement.<br /> <br /> <br /> Ne te tracasse pas pour moi Iris.<br /> <br /> <br /> Souvent, je suis négligente quand je pars en vacances et surtout sans les adresses.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu souffres beaucoup du départ de ta maman, avec le temps, tu verras ta peine s'atténuer .<br /> <br /> <br /> J'ai connu ce grand vide et je pense beaucoup à toi et ma grande joie, c'est d'avoir reçu ton com., c'est mon petit bonheur de ce soir: Iris ne m'oublie pas!!!<br /> <br /> <br /> Souvent, je n'arrive plus à suivre les réponses mais, ce soir, je voulais te dire que je ne t'oublie pas et que je reviendrai voir toutes ces belles photos de votre voyage.<br /> <br /> <br /> Ma petite Iris, je t'embrasse très fort et bises aussi à Narcisse.<br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a aussi beaucoup en Argentine..où nous étions partis voir notre fils....<br /> <br /> <br /> ils les appellent Guanacos..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore ces animaux!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> les bébés sont craquants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre