Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
en route vers le Monde voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , Thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , les marchés du monde et les musées ...le Pérou et la Croatie ...et de la terre a la lune !!!!

Perou: le marché de Pisac

Iris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Pisac est une belle étape dans ce voyage au Pérou ,

 

en dehors des sites archéologiques des Incas , les plus intéressants du pays ,

 

cette villa accueille tous les dimanches un marché haut en couleurs ,

 

 

 

 

 

pissac 1195

 

 

 

  Il y a beaucoup de monde ici , ils font leurs provisions , légumes et fruits frais , les tissus , et remontent ensuite dans leur montagne ,


il y a aussi un marché touristique , où on peut voir de l'artisanat , mais finalement il y a peu de touristes et ce jour   là malgré la connaissance de ce village dans les circuits touristiques ,


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pissac 1197

 

  les petites rues de la bourgade sont encombrées d'autocars vieillots qui attendent de ramener les locaux ,

Le spectacle de tous les " campesinos " en costumes aux couleurs vives , coiffés d'un chapeau dont la forme indique leur village d'origine est un régal pour les yeux ...

 

pissac 1202

 

  le marché aux légumes est tout aussi coloré avec les maïs de toutes les couleurs ,

 

 

pissac 1203

 

 

  ceci est un genre de scorcenaires , je ne sais pas trop ...

 

pissac 1204

  ce sont des pigments naturels vendus pour la teinture des laines ou des tissus , j'avais envie d'acheter des boites , je ne l'ai pas fait et maintenant je le regrette , tant pis pour moi j'ai appris pourtant dans les voyages que lorsqu'on a un coup de coeur il faut le prendre car parfois qpres on ne retrouve pas ça ...voyez vous combien les couleurs sont belles ?

 

pissac 1208

  Beaucoup de dames viennent vendre par terre sur une couverture , légumes et fruits

là des poivrons :

 


 

pissac 1209

  des choux , de la salade , du persil

 

pissac 1211

 

  ce qu'on appelle des amours en cage ou physalis , à l'intérieur un petit fruit orange comme une tomate, chargé de vitamines à haute dose ---

 

  pissac 1212

 

 

 

pissac 1214

  et les bébés suivent toujours sur le dos de la maman ,

ci-dessous , des ananas et des figues de barbarie , prélevées sur les cactus que nous avons pu vous montrer ,

 

pissac 1215

 

 

 

pissac 1222

 

  une sorte de citrouille verte , et du céleri ,

 


pissac 1225

  des tomates , aubergines , oignons , des épices etc etc , ils ont de beaux légumes et de beaux fruits , ainsi ils semblent en bonne santé ,

 

pissac 1218

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Je suis venue il y a quelques jours et j'ai bcp apprécié tes photos.<br /> <br /> <br /> Hier j'ai créé une communauté autour du protrait en photos. Cette communauté n'éxistant pas, j'espère qu'elle attirera du monde et je t'invite à nous y rejoindre.<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère. Monisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Plus coloré que ca , tu meurs ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des couleurs vives de partout: habits, légumes, ... Une balade très plaisante !<br /> <br /> <br /> Bises Iris ! Je viens de t'envoyer un long mail ! Encore merci pour ta carte de Venise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un vrai plaisir que de voir un telle diversité de fruits sur de marché, et que de couleurs !<br /> bises à toi et portes toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt<br /> <br /> <br /> merci pour se super voyage,une joie pour les yeux,quel chance que tu à.bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre